Infos de l'UTL
A propos de la conférence d’Adrien Guinebault du mardi 1er février 2022
Adrien a accepté le défi et, la semaine dernière, il nous a livré une vraie leçon d’Histoire (avec un grand H) appelant à son service seulement une demi-douzaine des témoins de poids choisis parmi les centaines visibles dans le musée de Saumur.
Non ce n’était pas l’histoire des blindés mais celle de cette première moitié du XXe siècle, marquée par des événements malheureux que tous nous pensions connaitre mais que le choix de quelques faits reliés aux chars d’assaut a éclairé d’un jour nouveau.
Ce fut une conférence enrichissante et passionnante en tous points, donnée par un conférencier très au fait de son sujet, au discours clair et ne manquant d’humour à l’occasion.
A la fin de l’heure et demie réglementaire, l’auditoire ne s’est pas empressé de quitter l’amphi et a posé de nombreuses questions auxquelles Adrien a répondu de bonne grâce.
Comme nous le faisons quand un conférencier nous a donné une conférence très appréciée, nous lui avons demandé s’il pourrait revenir avec d’autres sujets. Adrien, qui a pris plaisir à cet exercice nouveau pour lui, nous a promis d’autres conférences au cours desquelles il pourrait convoquer d’autres « témoins de poids », Histoire à suivre…
Nous vous laissons le plaisir de découvrir la dédicace d’Adrien … 👉 Dédicace