Les changements importants au plan climatique obligent les oiseaux à s’adapter. Cette adaptation est visible au niveau des aires de répartition des différentes espèces, des dates de migration…
Nous reviendrons, dans la conférence, sur ces phénomènes en les illustrant d’exemples locaux. Mais nous ferons également le constat que cette adaptation a ses limites et qu’elle est moins rapide que l’évolution du climat.
Universitaire retraité, Jean-Michel Passerault est actuellement administrateur du Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres et de Poitou-Charentes Nature.
Il est également le Référent biodiversité de France Nature Environnement Nouvelle Aquitaine.
Marie Nédellec | Fondatrice de « l’Académie des Tricoteuses », un centre de formation dédié à l’épanouissement des femmes dans leur parcours professionnel
Gratuit pour les adhérents
Prix d’accès au public et/ou non abonné : 10 € pour les non-adhérents
Amphi 300 – Faculté des Sciences – Bâtiment Orbigny – Rue Alexander Fleming à La Rochelle
14:30
Olivier Mignon | Diplôme de l’École du Louvre – Maîtrise d’Histoire médiévale Paris IV-Sorbonne – Guide-conférencier Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites
Gratuit pour les adhérents
Prix d’accès au public et/ou non abonné : 10 € pour les non-adhérents
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.