Les marches de l'UTL

Les « marches, nature et découverte » 

Les « Marches, nature et découverte » sont réservées aux adhérents UTL La Rochelle. Nous précisons qu’il ne s’agit pas de randonnées mais de marches actives et conviviales.

Pour recevoir toutes les informations relatives aux marches, il est nécessaire que vous l’ayez mentionné sur la fiche d’adhésion ou que vous l’ayez signalé plus tard afin que votre adresse électronique figure sur la liste de diffusion.

Les marches sont coordonnées par Jacques Cahu (j.cahu@utl-larochelle.org), Patrick Motillon et Maryvonne Guihot, préparées et dirigées par des adhérents de l’UTL La Rochelle. Elles ont lieu tous les lundis, en alternance le matin ou toute la journée.

⮚ Marche 1/2 journée, 7 à 11 km environ sont parcourus, le retour étant prévu vers 12 h 30.
⮚ Marche 1 journée, 15 à 19 km environ. Ces marches sont parcourues soit :
● en 2 boucles, le pique-nique à proximité de la voiture
● en 1 boucle, avec pique-nique dans le sac

Le retour est prévu vers 17 h 30.

Le départ de la marche sera précisé pour chaque journée, sur le site de l’UTL ou par mail.

Les arrangements liés à un éventuel covoiturage sont à caractère privé et ne relèvent pas de la responsabilité de l’UTL La Rochelle.

Info « alerte météo » : en cas de placement du/des département(s) en vigilance météo orange ou rouge le jour de la marche, la sortie sera systématiquement annulée, sans autre forme de confirmation.

Les participants s’engagent à respecter le Code de la Route en matière de cheminement des groupes sur les voies routières.

Le Code de la route précise au piéton la conduite à tenir :
● Lorsque des groupes de marcheurs sont amenés à emprunter des routes, ils sont tenus de respecter le code de la route (articles R412-34 à R412-43).
● S’il existe un accotement ou un trottoir, il doit être utilisé quel que soit le côté de la route où il se situe (article R412-34).
● S’il n’existe pas d’accotement ou de trottoir, les piétons circulent à gauche en colonne (article R412-34). C’est obligatoire pour une personne isolée ou pour un groupe non organisé, comme peut l’être un groupe de marcheurs.
● Dans le cas exceptionnel où la route est en courbe accentuée, sans visibilité, le responsable de la marche peut provisoirement imposer un changement de côté.

Référence : Fédération Française de la Randonnée Pédestre

Voir les prochaines marches

Cliquer pour accéder à 👉    Agenda marches