Infos de l'UTL

20/06
Divers

Des nouvelles de l’Olympia en particulier et bien d’autres encore…

  • La salle de l’Olympia a bien été inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques, comme en témoigne cet extrait de Sud-Ouest daté du 1er avril 2022 :

« Après des mois d’attente, l’ancienne salle principale de cinéma de l’Olympia, à La Rochelle, est officiellement protégée. L’arrêté préfectoral régional, signé le 28 février par le secrétaire général de la préfecture de région pris le 7 mars par le conservateur régional des Monuments historiques, a été publié le 16 mars. « 

  • D’après certaines informations qui restent à confirmer, un REPRENEUR – parisien – se serait manifesté pour relancer l’exploitation de la salle de l’Olympia, quand celle-ci sera de nouveau opérationnelle. Ce repreneur aurait l’intention d’y faire du cinéma et coopérerait volontiers avec les structures et manifestations locales…
  • Nous avons créé une association qui pourra être partenaire du futur Olympia, comme d’autres initiatives rochelaises autour du cinéma. Cette association s’appelle JOLIDOIGT FILMS, dont voici les buts tels qu’ils figurent dans ses statuts :

ARTICLE 2 – OBJET
Cette association a pour objet :

– aider à la production, réalisation, promotion et diffusion d’œuvres audiovisuelles

– proposer et organiser des interventions autour du cinéma auprès de différentes structures : exploitants de cinéma, associations, milieu scolaire ou universitaire…

Il est possible de demander d’adhérer à cette association en envoyant un mail à jolidoigtfilms@orange.fr

  • Nous avons appris que des amis, membres du collectif, travaillent sur un projet d’ouverture d’une (petite) salle de cinéma de quartier à Laleu ! Nous soutenons bien évidemment ce projet, qui pourrait venir enrichir de manière alternative l’offre cinématographique dans notre ville.

 

Bien cordialement.

Pierre LAUDIJOIS

Collectif SAUVER L’OLYMPIA

c/o Jolidoigt Films

49 rue de Suède

17000 LA ROCHELLE

jolidoigtfilms@orange.fr