Kinuyo Tanaka est l’actrice la plus célèbre de l’histoire du cinéma japonais. En 1953, elle décide de passer derrière la caméra, afin de devenir la première femme cinéaste du Japon d’après-guerre. Mais les studios ne l’entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour l’en empêcher.
Pascal-Alex Vincent est cinéaste et enseignant à la Sorbonne nouvelle. Son documentaire « Satoshi Kon l’Illusionniste » était en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2021 et le documentaire suivant, « Kinuyo Tanaka, une femme dont on parle » au Festival Lumière 2022. Il a dirigé deux dictionnaires du cinéma japonais (éditions Carlotta Films).
Marie Nédellec | Fondatrice de « l’Académie des Tricoteuses », un centre de formation dédié à l’épanouissement des femmes dans leur parcours professionnel
Gratuit pour les adhérents
Prix d’accès au public et/ou non abonné : 10 € pour les non-adhérents
Amphi 300 – Faculté des Sciences – Bâtiment Orbigny – Rue Alexander Fleming à La Rochelle
14:30
Olivier Mignon | Diplôme de l’École du Louvre – Maîtrise d’Histoire médiévale Paris IV-Sorbonne – Guide-conférencier Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites
Gratuit pour les adhérents
Prix d’accès au public et/ou non abonné : 10 € pour les non-adhérents
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.